23 mai : Cérémonie de Remise des bourses de la Fondation Saint-Luc

Le mardi 23 mai prochain, dès 18h30, se tiendra la 31ème soirée de remise des bourses de la Fondation Saint-Luc. Un événement majeur qui mettra à l'honneur les lauréats boursiers 2017-2018, membres du personnel des Cliniques universitaires Saint-Luc.

Au programme également : une conférence d'information sur la transplantation d'organe par donneur vivant. Une "chronique philosophico-médicale" des maladies du foie, de l'Antiquité aux transplantations d'aujourd'hui.

Rejoignez-nous !

Ne manquez pas cette soirée académique pour un grand voyage dans le temps aux côtés du Pr Raymond Reding, Chef du Service de Chirurgie et Transplantation abdominale des Cliniques universitaires Saint-Luc, qui nous emmènera aux confins de l'Antiquité grecque, à la rencontre du titan Prométhée.

Le mythe de Prométhée a 27 siècles mais il n'a pas pris une ride. Il nous parle de liberté, de générosité et du don de soi. Dans la mythologie grecque, Prométhée est considéré comme le bienfaiteur de l'humanité. Dans le monde de la transplantation d'organe cher aux Cliniques universitaires Saint-Luc, le mythe se prolonge dans la situation du don vivant. Ces donneurs qui exposent leur santé au bénéfice de leurs proches ne sont-ils pas les lointains héritiers du titan des Grecs ?

Un cocktail vous sera proposé dès 20 heures.

Inscrivez-vous ICI

Découvrez la version électronique de l'invitation