Découvrez les derniers "Echos de la Fondation Saint-Luc"

Happy 40 ! Les Cliniques universitaires Saint-Luc fêtent leurs 40 ans... et se reconstruisent !

L'immense chantier de reconstruction des Cliniques commence avec la concrétisation d'un projet majeur largement soutenu par la Fondation Saint-Luc... la création d'une nouvelle infrastructure pour l'Institut Roi Albert II, Cancérologie & Hématologie. Jamais, jusqu'ici, la Fondation n'avait porté un projet d'une telle ampleur ; le soutien souhaité du mécénat étant de 10 millions d'euros (sur un investissement total de 33 millions d'euros).

Comme vous pourrez le lire dans cette édition, les bureaux d'architecte en charge de ce dessein majeur ont été sélectionnés par les Cliniques universitaires Saint-Luc. Découvrez sans plus attendre l'interview de l'un des principaux artisans de ce projet de grande envergure, l'architecte Olivier Barré, du bureau Modulo.

Au programme également : les événéments organisés autour des 40 ans des Cliniques, l'exceptionnel soutien d'une famille de mécènes, les enjeux de la relation soignant-soitgné, l'incroyable mobilisation des Projets d'Eléonore pour les enfants soignés à Saint-Luc, etc.

Cliquez ici pour consulter Les Echos n°34, Décembre 2016.