Du 1er au 5 avril : semaine de sensibilisation au don à Saint-Luc

Une semaine de sensibilisation au don a été organisée par la Fondation Saint-Luc dans le hall central des Cliniques universitaires Saint-Luc du 1er au 5 avril 2019.

Avec la très généreuse contribution du chocolatier belge Neuhaus.

Nos objectifs ? Sensibiliser le grand public au mécénat et à la possibilité de soutenir les Cliniques Saint-Luc en faisant un don. Rappeler à toutes les équipes de Saint-Luc que le mécénat prend une place de plus en plus importante dans un hôpital comme Saint-Luc, qu’il est aujourd’hui indispensable, et que sa force peut être particulièrement puissante.

Le thème de cette semaine était le soutien à la formation avec comme message clé : « La Fondation Saint-Luc booste la carrière de jeunes scientifiques très prometteurs ». L’accent était donc mis sur cet axe de soutien bien particulier de la FSL.

Pour l’occasion et parallèlement à différents visuels informatifs, un grand concours de Pâques était organisé dans le hall de l’hôpital durant toute la semaine, avec la très généreuse contribution du célèbre chocolatier belge Neuhaus et l’aide de nombreux bénévoles.

Durant cette semaine s’est également tenu l’événement « legs » annuel de la Fondation Saint-Luc. Après un accueil par la Fondation, un exposé de Maître Pierre Van den Eynde, les participants - une vingtaine de légateurs potentiels – ont été emmenés à la découverte du quartier opératoire des Cliniques universitaires Saint-Luc. Au programme : découverte du robot chirurgical Da Vinci, plongeon au cœur de l’hypnose, rencontre avec le mannequin de formation des assistants… Cet événement a connu un très grand succès et suscité beaucoup d’enthousiasme.

Il ne vous reste plus qu’à découvrir quelques photos...