Actualité

Ne laissons pas la crise du Covid-19 mettre en difficulté l'avenir de nos hôpitaux

Les hôpitaux mettent tout en oeuvre pour braver cette crise sanitaire sans précédent. Aux Cliniques universitaires Saint-Luc, comme dans tous les hôpitaux, nos professionnels de la santé sont mobilisés pour faire face à l'urgence, à l'affluence des malades.

Dans cette phase vraiment délicate, d'un point de vue sanitaire mais social également, nous pouvons aussi faire quelque chose. Agissons !

Voilà pourquoi la Fondation Saint-Luc a décidé d'ouvrir un fonds d'urgence destiné à aider les Cliniques universitaires Saint-Luc à faire face à la crise actuelle et à maintenir, dans le futur, toutes les spécificités qui définissent un hôpital académique et qui font sa force : des soins à la pointe du progrès, la recherche, la formation et l'innovation.

La priorité dans l'immédiat pour les Cliniques universitaires Saint-Luc est mise sur :

• Le financement de projets spécifiques et concrets liés à la crise (en line avec l'acquisition de matériel par exemple).
  • La transformation et l'aménagement d'unités hospitalières Covid-19 supplémentaires, avec le matériel additionnel et la formation des soignants qui en découlent.
  • La recherche clinique et thérapeutique en lien avec le Covid-19.

Ces priorités seront régulièrement actualisées en fonction de l'évolution des besoins.

Tous ensemble, continuons à bâtir un avenir meilleur. Mobilisez-vous, faites un DON.