Icon arrow back Toutes les actualités

Clap de fin pour les Projets d’Eléonore

Au cours des 10 dernières années, les Projets d’Eléonore, fonds nominatif hébergé au sein de la Fondation Saint-Luc, ont mené de nombreuses actions pour soutenir les petits patients des Cliniques universitaires Saint-Luc. Depuis 2013, ce sont 540.356 euros qui ont pu être collectés. Aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’émotion que les Projets d’Eléonore ont décidé de clôturer cette incroyable mobilisation.

Le 4 octobre dernier, la Fondation Saint-Luc exprimait à Gwenaëlle Ansieau et aux Projets d’Eléonore son immense reconnaissance de ces 10 années de mobilisation.  Pour l’occasion, la Fondation avait convié les principaux « bénéficiaires » des Projets d’Eléonore, mais également de nombreuses personnes qui, au fil des années, par leur soutien, engagement ou amitié ont été particulièrement précieuses pour Gwenaëlle.

Parmi les initiatives soutenues grâce aux Projets d'Eléonore* :

- La revalidation sportive des enfants cardiaques
- Une Banque de lait maternel et une cuisine de lait pour le Service de néonatologie
- La recherche médicale autour de la dermatite atopique
- Des massages bien-être pour l’accompagnement des enfants gravement malades
- Le soutien des enfants autistes et leur famille (fiches pratiques sur l’évolution de l’enfant, lits "cabane", formation des professionnels)
- L’animation pédiatrique (espaces de convivialité, jeux et décoration, cadeaux)
- Une « machine à tousser » pour aider les enfants atteints de maladies neuromusculaires
- Les enfants porteurs de Trisomie 21, avec le soutien d’une consultation multidisciplinaire qui leur est dédiée
- L’acquisition de matériel pour travailler avec les enfants souffrant d’autisme, de psychoses, de phobies, etc.
- Une brochure d’aide pour les parents d’enfants nés avec une fente labio-palatine
- Le Centre d’Audiophonologie avec une ludothèque
- La rénovation de l’Ecole Escale (école à l'hôpital)
- Des groupes d’entraînement aux habiletés sociales pour des jeunes présentant un trouble du spectre autistique

*Liste non exhaustive

Ces articles pourraient également vous intéresser

Your Dynamic Snippet will be displayed here... This message is displayed because you did not provided both a filter and a template to use.

Aidez-nous dans notre quête du
progrès et de l'innovation médical