Nos boursiers 2017

Christine Legay - Lauréate du Fonds "Pr Jean-Jacques Haxhe"

Infirmière – Cadre Infirmier Prévention des Infections Associées aux Soins

« Capsules visuelles de bonnes pratiques en matière de prévention des infections associées aux soins »

Les patients peuvent contracter des infections lors d’un séjour à l’hôpital. Des mesures de prévention, simples et efficaces, à la portée de tous, peuvent être mises en place pour diminuer ces infections. Elles sont toutefois bien souvent peu ou mal connues. L’application de ces mesures s’adresse à l’ensemble du personnel des Cliniques universitaires Saint-Luc mais également aux patients et aux visiteurs.

La Fondation Saint-Luc m’offre l’opportunité d’augmenter la visibilité et l’accessibilité à ces recommandations, en réalisant des capsules visuelles mises en scène par deux comédiens professionnels spécialisés dans le mime.

Les messages diffusés par ces capsules seront clairs, courts, drôles, attractifs, accrocheurs, sans parole ; c’est-à-dire compréhensibles sans barrière de langue ni de formation.

Ce projet sera d’autant plus « porteur » qu’il viendra compléter les actions déjà mises en place par l’équipe opérationnelle de Prévention des Infections de Saint-Luc, en y ajoutant des touches humoristiques et ludiques.

Le projet de Christine Legay :

La prévention des infections associées aux soins