Nos boursiers 2012

Dr Bouchra El M’Kaddem

Résident – Service de neurologie pédiatrique

Traiter les enfants souffrant d’épilepsie réfractaire

L’épilepsie est une pathologie fréquente chez les enfants et demande une approche spécialisée. La prise en charge des enfants épileptiques est en effet spécifique par rapport aux adultes, en ce qui concerne le diagnostic, la mise au point, les traitements, et le suivi neuropsychologique.

Afin d’approfondir ses connaissances dans le domaine de l’épilepsie réfractaire de l’enfant et optimiser ses compétences en épileptologie, le Dr Bouchra El M’Kaddem partira un an au CHU de Lyon (Service Epilepsie, sommeil et explorations fonctionnelles neuropédiatriques et Institut des Epilepsies de l’Enfant et de l’Adolescent).

De retour à Saint-Luc, le Dr El M’Kaddem viendra renforcer la collaboration actuelle de l’équipe de neurologie pédiatrique avec le Centre de l’épilepsie réfractaire et le Service de Neurochirurgie pour assurer le suivi des enfants souffrant d’épilepsie réfractaire au traitement. Depuis plusieurs années, le Service de neurologie pédiatrique travaille en étroite collaboration avec ces deux entités pour la prise en charge des enfants épileptiques.