Nos boursiers 2015

Dr Christophe Goubau

Service de pneumologie pédiatrique

« Expertise dans la prise en charge des maladies pulmonaires complexes chez l’enfant »

Certaines pathologies rares en pneumologie pédiatrique nécessitent une prise en charge à un niveau académique. Grâce au soutien de la Fondation Saint-Luc, j’ai la chance de pouvoir intégrer l’Unité de pneumologie pédiatrique du Great Ormond Street Hospital à Londres, centre de référence en maladies respiratoires rares de l’enfant. L’immersion dans cet environne- ment me permettra de me perfectionner pendant un an au sein d’une équipe de renommée internationale.

Je complèterai ainsi ma formation en pneumologie pédiatrique et améliorerai mes connaissances, notamment en ventilation non-invasive.

Ce projet me permettra de contribuer à la prise en charge de maladies pulmonaires complexes chez l’enfant aux Cliniques Saint-Luc. Les contacts établis permettront par ailleurs d’élargir les relations entre Saint-Luc et d’autres centres de référence.

Final report Dr. Goubau