Nos boursiers 2012

Jacques Grisart

Psychologue au Centre de référence multidisciplinaire de la douleur chronique (Service de médecine physique et réadaptation motrice)

Intégrer l’Approche Centrée sur la Personne dans la formation des soignants

Grâce à la Fondation Saint-Luc, Jacques Grisart suivra une formation à l’Approche Centrée sur la Personne (ACP) organisée à Bruxelles par l’École de Formation à la Psychothérapie Centrée sur la Personne. Cette formation est organisée par l’Association Francophone de Psychothérapie Centrée sur la Personne et Expérientielle.

L’ACP offre un cadre et des outils de travail spécifiques pour aider la personne à faire elle-même le pas de l’adaptation à une santé durablement modifiée (en l’occurrence la réadaptation et la douleur chronique). Il serait intéressant d’intégrer l’ACP dans la formation des soignants (étudiants ou personnel déjà en activité) et dans les discussions cliniques avec des collègues dans le cadre du suivi des patients.

Cette formation comprend trois années de formation à raison de 25 samedis par an.