Nos boursiers 2010

Laurence HALLAUX et Mesdames Joëlle DURBECQ, Anne-Françoise GADISSEUX

Cadres infirmiers de département

Optimiser la gestion des ressources humaines pour les équipes mobiles.

La mobilité au sein du Département infirmier des Cliniques universitaires Saint-Luc a considérablement évolué ces derniers mois. Il est dès lors très important de gérer ce processus à l’aide d’outils performants. Le projet de Joëlle Durbecq, Anne-Françoise Gadisseux et Laurence Hallaux vise à activer de nouveaux processus pour développer des interfaces informatiques via le logiciel « horaires » déjà implémenté aux Cliniques Saint-Luc.
Concrètement, ce projet poursuit quatre objectifs: améliorer la gestion des affectations des équipes mobiles, mettre en place un système d’enregistrement des affectations de l’équipe mobile de remplacement immédiat, analyser la possibilité d’utiliser le logiciel informatique pour créer des liens immédiats avec la centrale jobs et développer l’aide inter-services. Au terme du projet, les infirmières-chef des équipes mobiles pourront réinvestir le temps gagné grâce à cette gestion informatisée dans le développement d’un outil mesurant la charge de travail, dans le suivi des compétences des travailleurs dont elles ont la charge, etc.

Rapport