Nos boursiers 2013

Pr Raphaël Olszewski

Chef de clinique adjoint Service de stomatologie et chirurgie maxillo-faciale

Modèles tridimensionnels au service de la chirurgie maxillo-faciale

Grâce au soutien du Fonds Hervé Reychler de la Fondation Saint-Luc, le Pr Raphael Olszewski, responsable du laboratoire Oral and Maxillofacial Surgery Research Lab (OMS Lab), a acquis une imprimante tridimensionnelle. Ce matériel de pointe permet de réaliser des modèles 3D en papier, en taille réelle, et provenant de l’imagerie médicale tridimensionnelle (3D).

L’avantage majeur de cette technologie est le coût très bas de la matière première, le papier, l’innocuité des matériaux utilisés, ainsi qu’une relative facilité d’utilisation de l’imprimante 3D. L’octroi de la bourse de la Fondation Saint-Luc vise le déploiement de la recherche sur les modèles 3D physiques et virtuels en chirurgie maxillo-faciale au sein du OMS Lab.