Une gestion financière transparente et rigoureuse

Origine des fonds

Les ressources de la Fondation Saint-Luc proviennent essentiellement des libéralités (dons et legs), résultant des campagnes de recherche de fonds menées en direction de publics divers (patients des Cliniques universitaires Saint-Luc et leurs proches, mécènes, entreprises, associations philanthropiques, etc.).

Utilisation des fonds

La Fondation Saint-Luc assure le contrôle de l’attribution des dons et informe les donateurs, en concertation avec les bénéficiaires, de l’état d’avancement des différents projets soutenus. Toutes les disciplines médicales peuvent être soutenues. Le donateur ou le testateur choisit majoritairement d’affecter son soutien à une thématique médicale bien spécifique.

Les dons ou legs non affectés sont distribués en fonction des actions prioritaires des Cliniques universitaires Saint-Luc. La Fondation Saint-Luc veille, dans toutes ses actions, à s’inscrire dans la totale lignée de la stratégie des Cliniques universitaires Saint-Luc et en parfaite harmonie avec son projet médical et soignant.

Vous pouvez consulter le rapport du commissaire aux comptes de la Fondation Saint-Luc :

Télécharger le rapport

Découvrez la fondation
Votre avantage en tant que donateur

Bénéficiez d'une attestation fiscale

Si la totalité de vos dons sur une année atteint 40 euros ou plus, vous recevrez automatiquement une attestation fiscale. Celle-ci vous sera envoyée dans le courant de l’année qui suit. Vous récupérerez 45% du montant versé.

Découvrez la fondation

Éthique

L’éthique est l’une des valeurs essentielles de la Fondation Saint-Luc.

Depuis 2013, la Fondation Saint-Luc bénéficie du label EF de l’Association pour une Ethique dans les récoltes de fonds (AERF), dont elle est membre.

Ce label garantit aux donateurs et testateurs que leurs dons et legs sont gérés avec rigueur et en toute transparence.

Agissons ensemble pour le progrès médical
et le bien-être des patients