Nous soutenir

Créer un fonds nominatif

Créer un fonds nominatif au sein de la Fondation Saint-Luc, c’est vous engager durablement en faveur d’un thème qui vous est cher. C’est bâtir un soutien durable qui permettra aux équipes des Cliniques universitaires Saint-Luc de développer des projets au long cours pour améliorer la prise en charge des patients.

En pratique

Ce qu'il faut savoir

• Un fonds nominatif peut être créé par un particulier ou une institution.
  • Le fonds doit être actif pour une durée minimale de 3 ans.
  • Le montant doit atteindre 50.000 euros par an.
  • Le fonds peut porter le nom de son créateur ou être créé en mémoire d’une personne chère.
Découvrez la fondation
Nos fonds

Ils nous font déjà confiance

Vous avez des questions ou vous souhaitez créer un fonds nominatif?

Tessa Schmidburg

Secrétaire générale
Témoignage
Icon quote

J'ai à cœur de soutenir la formation des équipes médicales et soignantes

Il y a 42 ans, Pierre se rend aux Cliniques universitaires Saint-Luc pour des symptômes qui persistent et des avis médicaux peu concluants. Très rapidement, un cancer des testicules lui est diagnostiqué. Une opération en urgence est tout d’abord réalisée par l’équipe du Pr Van Cangh. Le traitement de chimiothérapie, associé à la chirurgie, n’a malheureusement pas l’effet escompté. À l’époque, c’est hélas le seul traitement disponible. Le Pr Van Cangh ne baisse pas les bras. Il revient justement d’un séjour en Californie où il a eu l’occasion de travailler sur de nouvelles molécules. Il propose alors à son patient de suivre un traitement expérimental qui n’existe pas encore en Europe. L’audace, le savoir-faire et le dévouement du Pr Van Cangh ont permis à Pierre de vivre une vie heureuse et en bonne santé.

En créant le Fonds «Professeur Paul Van Cangh», Pierre a souhaité contribuer à la formation des équipes médicales et soignantes, mais également au partage de connaissances. Son soutien de 25.000 euros par an pendant 10 ans permettra le financement de bourses de formation et de mandats de recherche destinés aux équipes des Cliniques universitaires Saint-Luc, espérant ainsi stimuler l’audace et l’imagination.

Découvrez également les autres façons de nous soutenir

Icon don mensuel
Don ponctuel ou mensuel

Un don pour les soins de demain