Ce dimanche 31 mai, La Fondation était représentée aux 20 km de Bruxelles grâce à l’engagement de 3 équipes particulièrement motivées.
Au total, environ 300 coureurs et marcheurs se sont mobilisés et, grâce à leur élan collectif, ils ont pu récolter plus de 55.236 € pour soutenir des projets dans notre hôpital.
- L'équipe 'Mathilde et ses Etoiles' : pour leur 3ème participation, 100 coureurs se sont dépassés pour perpétuer le combat de Mathilde contre le corticosurrénalome. Tous ensemble, ils ont pu récolter plus de 15.000 € pour soutenir la recherche contre ce cancer rare des glandes surrénales.
- L'équipe des Soins intensifs pédiatriques : 119 coureurs, dont de nombreux membres du personnel de Saint-Luc, ont couru ou marché pour limiter l’impact d’un séjour aux soins intensifs pédiatriques grâce à un programme de prévention et à une prise en charge adaptée du 'syndrome post-soins intensifs'. Cette belle équipe a permis de récolter plus de 18.000 €.
· L'équipe 'Fo(ie)rever' : créée à l’initiative d’un patient greffé hépatique en juillet 2025, cette nouvelle équipe a permis de récolter 21.953 € grâce à la motivation et l’engagement de 75 coureurs et de généreux sponsors. Ensemble, ils soutiennent un projet qui vise à mieux comprendre l'impact de l'exercice physique sur la réhabilitation des patients avant et après une greffe du foie.
MERCI à toutes les personnes – coureurs et marcheurs, membres du personnel impliqués, donateurs, sponsors – qui se sont mobilisées lors de cette course mythique pour soutenir notre hôpital.
Rejoignez-nous pour la prochaine édition le dimanche 30 mai 2027 !
Avec le soutien de :
