Depuis le 1er janvier 2024, une nouvelle mesure imposée par le SPF Finances est entrée en vigueur : tout don de 40 € ou plus doit obligatoirement être accompagné du numéro de registre national du donateur pour pouvoir bénéficier d'une déductibilité fiscale.
Concrètement, sans votre numéro de registre national, vous ne pourrez plus bénéficier d'une réduction d’impôt liée à vos dons effectués en 2025. Cette disposition résulte de la Loi du 28 décembre 2023 sur les dispositions fiscales (Titre 7, Article 68).
Bon à savoir :
- Pour les personnes physiques, ce numéro se trouve au dos de votre carte d’identité belge.
- Pour les entreprises, il s’agit du numéro de la Banque Carrefour des Entreprises (BCE).
📩 Comment nous communiquer votre numéro ?
Deux possibilités s’offrent à vous :
- Par e-mail : envoyez votre numéro à l'adresse fondation@saintluc.uclouvain.be
- Via notre formulaire en ligne :
Pour toute information complémentaire ou en cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse : fondation@saintluc.uclouvain.be.